Login

T’chat spécial Lma avec Bruno Le Maire Bruno Le Maire : « Je propose que nous repoussions d'une année ou deux l'objectif de 5 % des particularités topographiques qui était prévu en 2012 »

Mercredi 19 mai, Terre-net Média a organisé un t’chat avec Bruno Le Maire, ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche. Le ministre a répondu pendant une heure aux questions que les agriculteurs lui ont posées sur le projet de loi de modernisation agricole en cours d’examen au Sénat. Voici la réponse apportée à la question de Michka qui a été l’occasion de revenir sur le Bilan de santé et les Bcae.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Question de Michka : Quelle est votre proposition pour respecter la promesse de votre prédécesseur Mr Barnier qui avait conditionné l'application du bilan de santé de la pac à un prix des céréales minimum de 150euros la tonne pour le producteur en 2010?

Répoonse de Bruno Le Maire : Le prix des céréales aujourd'hui est très bas. Nous avions promis de réunir un comité de suivi dans ce cas. Je l'ai fait. Nous tirerons à la fin de l'année toutes les conséquences des travaux de ce comité de suivi. Par ailleurs je souhaite dès à présent que nous tirions les conséquences de la gravité de la crise économique sur le rythme de mise en oeuvre des exigences environnementales, je propose que nous repoussions d'une année ou deux l'objectif de 5 % des particularités topographiques qui était prévu en 2012. Le cap reste le même mais un assouplissement dans la mise en oeuvre me semble nécessaire.


Bruno Le Maire : « Je propose que nous repoussions d'une
année ou deux l'objectif de 5 % des particularités topographiques
qui était prévu en 2012 »  (© Terre-,net Média)

 Retrouvez le t’chat avec Bruno Le Maire en cliquant ici

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement